Des films pour une histoire

par Clemence

Stupeurs et tremblements… La comtesse aux pieds nus a disparu. Comme ça, sur un coup de tête.

Un cœur pris au piège et du soleil plein la tête, Will Hunting s’est laissé aveugler par le voile des illusions. Bien que hors de prix, il a cru que les vacances romaines étaient le début d’un pas de deux.

Aujourd’hui, « Gone baby gone » est la rengaine qui, quelque part dans la nuit, agite son esprit. L’ombre d’Émilie plane dans cette noirceur sans sommeil. La vie est belle ou du moins elle l’était. La couleur des sentiments est devenue douleur et pleurs.

Will, gentiment surnommé l’Emmerdeur, arrive sur le quai des brumes et des émotions confuses. Les portes du paradis et les diamants sur canapé ont menés ses pas dans le jardin du diable via le marais de l’orgueil et préjugés. Certains l’aiment chaud, mais pas Will. Il quitte à pas de velours le cercle des poètes disparus. Mourir peut attendre. On aura tout vu.

Crédit photo : Jakob Owens

Poursuivre la lecture ...

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus